Le Monde Du Meniou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde Du Meniou

Forum Du Site http://meniouteam.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enigmes

Aller en bas 
+7
fred
Shadow
piccolo
Alundra
Thorgal
King Cold
Sephiroth
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sephiroth
Rang: Administrateur
Sephiroth


Nombre de messages : 287
Localisation : Tu vois Paris? TRES LOIN
Date d'inscription : 30/05/2005

Enigmes Empty
MessageSujet: Enigmes   Enigmes EmptyMer 3 Mai - 14:10

Vu que le sujet sur la proggression est pas fait pour ca, mais que je trouvais l'idée bien sympa, je reporte le truc des enigmes ici. Voici donc la premiere de truc-master:

Mon premier est bavard
Mon second es un oiseau
Mon troisième est au café
Mon tout est un dessert

Ps: Je n'ai auncune idée de la réponse, mais connaissant un peu le genre de Werber ca doit etre un truc bien tordu.

Sinon pour revenir a l'enigme des chapeaux pour ceux que ca interesse:
Il y a 3 chapeaux blancs, deux chapeaux noirs, et 3 personnes.
Chaque homme doit deviner quel chapeau il a sur la tête en regardant celui des deux autres (il ne voit bien entendu pas le sien)

Le premier, en voyant les chapeaux des deux autres, est incapable de deviner quel chapeau il a. Il dit donc qu'il ne sait pas. Le second qui a entendu le premier, et qui voit le chapeau des 2 autres, est lui aussi incapable de deviner. Il dit je ne sais pas.
Le troisième, qui a entendu les deux autres dire je sais pas est capable de dire quel chapeau il a sur la tete. Pourtant, il est aveugle. Comment a t'il fait, et de quelle couleur est le chapeau?

Ya pas de coup tordu c'est un raisonnement purement logique.
je vous donnerai la couleur du chapeau demain si vous ne trouvez pas d'ici la, cela simplifiera l'enigme.
Revenir en haut Aller en bas
http://meniouteam.free.fr
King Cold
jouet favori du meniou
King Cold


Nombre de messages : 317
Localisation : Cà dépend,je passe pas toute ma journée au même endroit!(quoique.....)
Date d'inscription : 28/03/2006

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptyMer 3 Mai - 14:31

Le premier,qui voit le chapeau des deux autres,ne peut pas deviner la couleur du sien,car il y a cinq chapeaux et seulement 3 personnes,même si il connait la couleur du chapeau des deux autres.Si les deux qu'il voit portaient des chapeaux noirs,tous les deux,il pourrait,par élimination,deviner que son chapeau est blanc.Mais,comme il ne répond pas,c'est surement que les chapeaux du second et troisième sont de couleurs différentes,ou tout les deux blancs.Le second comprend donc qu'il n'as pas la même couleur de chapeau que le troisièmeou que les deux chapeaux sont blancs,car le premier n'as pas pu répondre,prouvant que les chapeaux du deuxième et du troisième sont de couleurs différentes,ou blancs.Comme le chapeau du troisième est blanc,il ne peut pas dire si le sien est noir,opposé à la couleur du troisième,ou blanc,car les deux possibilités sont possibles étant donné le silence du premier.Alors,il ne dit rien.Donc forcèmentC'est donc maintenant autour du troisième qui illico,comprend par élimination,quel chapeau il a.Si le premier ne peut pas répondre,se dit-il,c'est que mon chapeau et celui du second sont de couleurs différentes,ou tous les deux blancs.Mais pourquoi le second n'a-t-il pas pu dire la couleur de son chapeau?Il peut pourtant voir le chapeau du premier et le mien?Et en plus,il sait que nos chapeaux sont soit de couleur opposée,soit tous les deux blancs.Comme il ne peut pas répondre,celà doit vouloir dire que mon chapeau est blanc,car si il était noir,il aurait pu savoir que le sien était blanc,car la théorie de nous deux ayant des chapeaux blancsaurait été exclue,vu que j'aurai un chapeau noir!Donc,j'ai un chapeau blanc,et il ne savait pas si le sien était de couleur oposée ou si il était aussi blanc!



C'est que de la logique!C'est logipue,comme écrirait mon prof de techno.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Rang: Administrateur
Thorgal


Nombre de messages : 226
Localisation : ici !
Date d'inscription : 22/12/2005

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptyMer 3 Mai - 14:50

je pense avoir pigé le truc, mais qu'est ce que c'est tordu Shocked
sinon le truc de werber je connais Mr. Green c'est assez spéciale comme charade quand meme !
bon maintenant essayer de résoudre toutes les énigmes de lost Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
King Cold
jouet favori du meniou
King Cold


Nombre de messages : 317
Localisation : Cà dépend,je passe pas toute ma journée au même endroit!(quoique.....)
Date d'inscription : 28/03/2006

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptyMer 3 Mai - 15:24

Euh,je vais même pas commencer mes raisonnements foireux pour lost......
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Rang: Administrateur
Sephiroth


Nombre de messages : 287
Localisation : Tu vois Paris? TRES LOIN
Date d'inscription : 30/05/2005

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptyMer 3 Mai - 19:00

bravo king cold, si tu la connaissais pas félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://meniouteam.free.fr
Alundra
Rang: Administrateur
Alundra


Nombre de messages : 360
Localisation : Probablement quelque part
Date d'inscription : 30/05/2005

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptyMer 3 Mai - 19:51

rhaaaa pas de double poste !
(si meme les admins font des doubles post où va t-on ?)
***mode Erazzzz on Twisted Evil ***
YAHAAAA Twisted Evil
***mode Erazzzz off Evil or Very Mad ***
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Rang: Administrateur
Thorgal


Nombre de messages : 226
Localisation : ici !
Date d'inscription : 22/12/2005

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptyMer 3 Mai - 20:07

King Cold a écrit:
Euh,je vais même pas commencer mes raisonnements foireux pour lost......

mais lost ne serait pas lost sans ses raisonnements foireux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
King Cold
jouet favori du meniou
King Cold


Nombre de messages : 317
Localisation : Cà dépend,je passe pas toute ma journée au même endroit!(quoique.....)
Date d'inscription : 28/03/2006

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptyMer 3 Mai - 21:08

Citation :
mais lost ne serait pas lost sans ses raisonnements foireux
C'est vrai que si c'était l'histoire d'une bande de gars perdus sur une ile,dont ils connaissaient la localisation,perdus à cause de l'écrasement d'un avion,dont il connaisait les raisons de l'atérisage,et j'en passe,cà s'apelerait plus lost,mais.......Ko-Lanta,5ème édition,plus ou moins.....

Citation :
rhaaaa pas de double poste !
(si meme les admins font des doubles post où va t-on ?)
***mode Erazzzz on ***
YAHAAAA
***mode Erazzzz off ***

Ah!Si seulement je pouvais dire que je ne connaissais pas ce sentiment!Le plaisir de suprimer le message dun autre,écrit par dur labeur!Ahhh!Cà fait du bien d'avoir de l'autorité!Enfin,je ne connais que les plaisirs sadiques,dans la limite de l'autorité confié à un modo.Que ce doit être plaisant de pouvoir avoir tant de nouveaux aspects pour faire chier les gens!Ah,les admins!Vous ne savez pas combien on vous envie!



Citation :
bravo king cold, si tu la connaissais pas félicitation

J'ai déjà entendu un truc dans le même genre,donc j'avais une toute petite aide,mais je ne conaissais pas cette enigme particulière.La mienne se passe comme ceci:

A long,long time ago,il y avait le COMMUNISME.Dans ses jours de gloire,ce n'était pas juste une bande de losers assis dans un bureau en train de scander des chants stupides.C'était un gouvernement!Waouh!La Chine,par exemple,a connu un parti communiste fort dictatoriel.Tous espions étaient sanctionnés par l'entèrement vivant!Aujourd'hui nous rejoignons trois epions.Ils sont entérés vivants dans le bois de boulogne(vous comprendrez après).Mais,leurs lamentes sont acceptées.Ont leur donne une dernière chance.On les enterre dans du béton armé.Et on leur met chacun un chapeau.Il y a deux chapeaux blancs à étoile rouge,et deux chapeaux jaunes avec un marteau et une faux dessus.Un des quatres est entéré dans un buisson.Il ne peut rien voir,et on ne peut le voir.Les trois autres sont entérés dans une ligne.Celui de tout derrière peut voir ses deux amis,celui devant lui peut voir celui à l'avant de la file,et celui à l'avant de la file ne peut rien voir.Seules leurs têtes ne sont pas encastrées dans du béton,et ils ne peuvent voir la couleur de leurs chapeaux,tourner la tête ou parler entres eux,sinon ils sont fusillés.Chacun leurs tours,ils seront questionnés par le guarde,celui qui peut voir ses deux comparses en premier.C'est le seul moment où ils seront autorisés à parler,et ils ne pouront dire que la couleur de leur chapeau.Si un à tort,tous sont fusillés.Si un ne sait pas,il peut ne rien dire,et c'est au tour du prochain.Si un répond juste,ils sont tous les quatres libérés.Lequel sera le premier à deviner tout seul la couleur de son chapeau?Pourquoi?Expliquez et argumentez.

Question Bonus:Considérant qu'aucun des trois ne sait dans quel buisson se trouve leur ami,que celui-ci ne peut pas parler jusqu'à ce que le guarde lui en donne l'autorisation,quelles sont les chances que ses compères vont fouiller tout les buissons du bois de boulogne(bon,j'espère que la réput' de cet endroit và jusqu'au Var)pour essayer de le retrouver?Sur la bonne centaine de couples qui baisent dans les buissons du bois de boulogne,combien,selon vous,son saouls?Argumentez.
Revenir en haut Aller en bas
piccolo
Rosbeef potentiel
piccolo


Nombre de messages : 68
Localisation : Palais du tout-puissant
Date d'inscription : 05/03/2006

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptyMer 3 Mai - 22:22

Qu'est qui est petit est marron ? importé de Kaioplanet
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Bouffon du Meniou
Shadow


Nombre de messages : 220
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 17/01/2006

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptyMer 3 Mai - 22:45

Kingkold=> Pour la question bonus: Si on prend le facteur COD de la phrase YX, divisé par Jean-Patrick au chocolat puissance 8, on peut déduire par la circonférence d'un chausson au pomme que les chances sont de X. ^^

Bon, si vous trouvez pas la charade, j'en ai une autre:

Un homme va être éxécuté. Son bourreau lui laisse le droit de faire une dernière déclaration. S'il ment, il sera noyé. S'il dit la vérité, il sera pendu. Une déclaration permettra à l'homme de ne pas être éxécuté. Laquelle et pourquoi? ^^ (Plutôt connue, mais bon.)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.actifforum.com
King Cold
jouet favori du meniou
King Cold


Nombre de messages : 317
Localisation : Cà dépend,je passe pas toute ma journée au même endroit!(quoique.....)
Date d'inscription : 28/03/2006

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptyJeu 4 Mai - 10:20

Tout ce que je dis sont des mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Bouffon du Meniou
Shadow


Nombre de messages : 220
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 17/01/2006

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptyJeu 4 Mai - 20:08

Pas ca. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.actifforum.com
Sephiroth
Rang: Administrateur
Sephiroth


Nombre de messages : 287
Localisation : Tu vois Paris? TRES LOIN
Date d'inscription : 30/05/2005

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptyVen 5 Mai - 23:54

[b]
Shadow a écrit:
Un homme va être éxécuté. Son bourreau lui laisse le droit de faire une dernière déclaration. S'il ment, il sera noyé. S'il dit la vérité, il sera pendu. Une déclaration permettra à l'homme de ne pas être éxécuté. Laquelle et pourquoi? ^^ (Plutôt connue, mais bon.)
Simple: Je peux avoir une cigarette?
C'est une déclaration, c'est une phrase et sa quetsion n'est ni un mensonge ni une vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://meniouteam.free.fr
King Cold
jouet favori du meniou
King Cold


Nombre de messages : 317
Localisation : Cà dépend,je passe pas toute ma journée au même endroit!(quoique.....)
Date d'inscription : 28/03/2006

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptySam 6 Mai - 9:18

Oui,mais dans ce cas là,il n'y a qu'une seule réponse possible,alors que si tu as raison,il pourrait tout autant dire:"Je peux avoir des crèpes?""Je peux avoir un Macbook Pro?""Je peux avoir un album de M(ps:si j'étais le bourreau,jue le tuerai quand même si il me demandait un CD de M!!!!On ne veut de cette vermine dans notre monde!!!!!)".Cà revient au même.De plus,c'est plus un question,qu'une déclaration.Regarde la DECLARATION d'indépendance!Ils disent pas:"Je peux être libre?Je peux être un pays à part entire?"Que nenni!Ils disent:"Nous sommes indépendants!Nous sommes unpays libre et indépendant,ce qui nous donne tous les droits de hair tout ceux qui nous on battus en guerre!A bas le Japon!A bas le Vietnam!A bas la Russie!A bas la Corée du Nord!"Voilà une vraie déclaration!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Bouffon du Meniou
Shadow


Nombre de messages : 220
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 17/01/2006

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptySam 6 Mai - 12:16

Ouais; En gros, il doit donner une déclaration, pas poser une question. En plus, à la rigueur, si il demande quand même quelque chose, le Bourreau décide que c'est la vérité et le pend. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.actifforum.com
Thorgal
Rang: Administrateur
Thorgal


Nombre de messages : 226
Localisation : ici !
Date d'inscription : 22/12/2005

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptySam 6 Mai - 13:48

heu...j'ai longtemp réfléchit et je crois avoir trouver :

"je veux être noyé" , car si le bourreau le noie , alors sa phrase serait vraie, mais normalement quand la phrase est vraie le mec doit être pendu ! mais si le bourreau le fait pendre, alors la phrase est fausse, et il devrait être noyé ! donc il est dans l'impasse ! dans ton cul le bourreau !

P.S : si c'est ça je suis un génie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alundra
Rang: Administrateur
Alundra


Nombre de messages : 360
Localisation : Probablement quelque part
Date d'inscription : 30/05/2005

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptySam 6 Mai - 15:19

Enfoiré de thothor c'est ce que je voulais dire ><
enfin differement l'affirmation serait plutot : je vais etre noyé
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Rang: Administrateur
Thorgal


Nombre de messages : 226
Localisation : ici !
Date d'inscription : 22/12/2005

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptySam 6 Mai - 15:20

le thothor lé content Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alundra
Rang: Administrateur
Alundra


Nombre de messages : 360
Localisation : Probablement quelque part
Date d'inscription : 30/05/2005

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptySam 6 Mai - 15:21

le thothor y va se prendre un coup de katana dans le nez surtout ouai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Bouffon du Meniou
Shadow


Nombre de messages : 220
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 17/01/2006

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptySam 6 Mai - 15:32

Le thothor, il a trouvé! ^^ Bien joué. ^^ Et pour la charade, personne trouve?

Mon premier est bavard
Mon second est un oiseau
Mon troisième est au café
Mon tout est une patisserie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.actifforum.com
Thorgal
Rang: Administrateur
Thorgal


Nombre de messages : 226
Localisation : ici !
Date d'inscription : 22/12/2005

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptySam 6 Mai - 15:37

le thothor connait la réponse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
King Cold
jouet favori du meniou
King Cold


Nombre de messages : 317
Localisation : Cà dépend,je passe pas toute ma journée au même endroit!(quoique.....)
Date d'inscription : 28/03/2006

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptySam 6 Mai - 21:04

Le tothor devrait arrêter de parler de lui à la troisième personne,c'est égocentrique et cà me rapelle Johnny!Et crois moi,je n'aime pas qu'on me rapelle Johnny!Cà me met en colère!Tu ne m'aimerais pas,quand je suis en colère(phrase tirée du film Hulk,pour les chanceux qui ont pu éviter l'expérience traumatisante de ce film).
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Rang: Administrateur
Thorgal


Nombre de messages : 226
Localisation : ici !
Date d'inscription : 22/12/2005

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptySam 6 Mai - 21:53

le thothor t'enmerde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alundra
Rang: Administrateur
Alundra


Nombre de messages : 360
Localisation : Probablement quelque part
Date d'inscription : 30/05/2005

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptySam 6 Mai - 22:16

le King Cold il va aretter de menacer un admin sinon il risque de regretter le bon vieux temps où "Balayeur" était dégradant... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
piccolo
Rosbeef potentiel
piccolo


Nombre de messages : 68
Localisation : Palais du tout-puissant
Date d'inscription : 05/03/2006

Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes EmptySam 6 Mai - 23:12

aussi non y'a le namekines qui s'en mêle et ca fait jamis du bien mais je n'arrive pas a deviner vos enigmes a moins que j'ai cerveau sous développé allez j'offre une tournée générale a ala taverne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Du Meniou :: Bla Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser