Le Monde Du Meniou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde Du Meniou

Forum Du Site http://meniouteam.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Loi DADVSI

Aller en bas 
+3
Le Légume Légendaire
Thorgal
truc-master
7 participants
AuteurMessage
truc-master
jouet favori du meniou
truc-master


Nombre de messages : 356
Localisation : J'ai oublié!
Date d'inscription : 26/08/2005

Loi DADVSI Empty
MessageSujet: Loi DADVSI   Loi DADVSI EmptySam 5 Aoû - 0:29

La loi DADVSI est passée d'après ce que j'ai lu en plus de plus pouvoirs utilisez les cd que vous achetez sur votre ordi ou votre mp3.
Plus de saga mp3 c'est devenu illégal, il faut d'abord faire un "dépot légal" (allez comprendre.)
Allez voir sur le site de poc si vous y croyez pas.



PS: Je dis "vous" parce que je suis belge mais ca n'empêche que je pourrais plus écouter de saga mp3.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpsite.darkbb.com
Thorgal
Rang: Administrateur
Thorgal


Nombre de messages : 226
Localisation : ici !
Date d'inscription : 22/12/2005

Loi DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI   Loi DADVSI EmptySam 5 Aoû - 10:35

oui je viens de voir ça....c'est vraiment...nimporte quoi What the fuck ?!? ça nous rapporte pas un rond...mais c'est interdit What the fuck ?!? ben écoutez j'attend le retour de mes 2 compères pour savoir ce qu'on va faire...là je suis sous le choque... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
truc-master
jouet favori du meniou
truc-master


Nombre de messages : 356
Localisation : J'ai oublié!
Date d'inscription : 26/08/2005

Loi DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI   Loi DADVSI EmptySam 5 Aoû - 11:03

Sait tu qui a instoré cette loi?
Je sent qu'il va y avoir une boucherie d'ici bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpsite.darkbb.com
Le Légume Légendaire
Bouffon du Meniou
Le Légume Légendaire


Nombre de messages : 268
Localisation : Euh....chais pas !
Date d'inscription : 23/02/2006

Loi DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI   Loi DADVSI EmptySam 5 Aoû - 11:29

*Entend un mot familier...* Boucherie ?

<< Mode Legume Légendaire activé >>

C ou que ca se passe ??? SARKO VIENT ICIIII !!!
Revenir en haut Aller en bas
truc-master
jouet favori du meniou
truc-master


Nombre de messages : 356
Localisation : J'ai oublié!
Date d'inscription : 26/08/2005

Loi DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI   Loi DADVSI EmptySam 5 Aoû - 12:14

Encore qu'il me semble avoir lu quelque part que ces permis dans un cadre restreint. Et c'est clair que lézard ball a pas encore autant d'auditeurs que Naheulbeuk donc peut-être que...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpsite.darkbb.com
Thorgal
Rang: Administrateur
Thorgal


Nombre de messages : 226
Localisation : ici !
Date d'inscription : 22/12/2005

Loi DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI   Loi DADVSI EmptySam 5 Aoû - 12:22

je pense qu'on doit remercier le ministre de la culture... mais il un nom pas possible je m'en souviens plus.. donc allez voir sur google si vous voulez en savoir +...moi je suis blasé...on peut toujours se dire que l'objectif de ce...truc..c'est surtout de stoper le téléchargement illégal (et pour faire plaisir aux pauvres maisons de disques..) donc je pense pas que nous avec notre petite parodie mp3 on risque grand chose...mais quand meme What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
truc-master
jouet favori du meniou
truc-master


Nombre de messages : 356
Localisation : J'ai oublié!
Date d'inscription : 26/08/2005

Loi DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI   Loi DADVSI EmptySam 5 Aoû - 14:45

Prions mes amis.
Moi j'ai surtout peur pour naheulbeuk et reflets d'acide. 'Fin au pires ils feront un dépot légal.
Mais à mon avis lézard ball doit pas risquer grand chose. Y'a pas 100 personnes qui écoutent.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpsite.darkbb.com
Sephiroth
Rang: Administrateur
Sephiroth


Nombre de messages : 287
Localisation : Tu vois Paris? TRES LOIN
Date d'inscription : 30/05/2005

Loi DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI   Loi DADVSI EmptyLun 7 Aoû - 1:15

Salut salut.
Je viens de voir que cette $$ (non, non, pas **) de loi était passée. Je me suis pas mal renseigné, j'ai pas mal surfé sur différents forum, le ressetiment qui en sort est le même partout: loi abhérante, limite inapliccable (du moins à notre échelle). Je m'explique en résumant en gros ce qui a été dit:

Toute personne possédant un cd gravé est passible d'une amende ( hors de prix au passage)

Toute personne ayant fait un blog est passible d'amende... Et de prison (...)

Et pour résumer en gros, toute personne surfant sur internet est passible d'une amende (ben oui, vous participez a la diffusion de " signes, signaux, écrits, images, sons ou messages de toute nature faisant l’objet d’une communication au public par voie électronique [non déposés]. ")

Conclusion, ben c'est simple, la loi est tout simplement inapplicable (je répète du moins à notre échelle), tout simplement parce qu'elle inciterait a jeter environ 40 millions de français en prison...

Maintenant la ou elle est génante, comme l'a si bien dit Skro sur le forum de Zoc radio que je vous incite a aller voir, c'est que le concept de vie privé sur internet est a la limite (si ce n'est pas deja fait) d'etre purement simplement supprimé.

Pour conclure sur Lezard Ball, moi personnellement je suis pour ne pas arrêter la diffusion. Je vais me renseigner sur le dépot légal voir si c'est chiant a faire ou pas, et si non, on en fera un si c'est gratuit. Sinon ben...on verra avec Thorgal et Alun, du reste moi je suis pour continuer. (Une raison qui me pousse a faire un dépot légal : Imaginez si tout le monde, en bon citoyen, en faisait un, il seront submergé a un point....)

PS: Dfacons on s'en tape, si y'a un pb, c alun qui prendra tout sur la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://meniouteam.free.fr
Thorgal
Rang: Administrateur
Thorgal


Nombre de messages : 226
Localisation : ici !
Date d'inscription : 22/12/2005

Loi DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI   Loi DADVSI EmptyLun 7 Aoû - 10:08

Citation :
PS: Dfacons on s'en tape, si y'a un pb, c alun qui prendra tout sur la gueule.

Mr. Green

alors juste pour info , c'est bien le ministre de la culture, monsieur Renaud Donnedieu de Vabres (vive le copier-coller), qui nous a offert cette jolie petite merde bien emballé ^^ et alors juste un petit truc pour rire( ça nous concernes pas vraiment mais c'est marrant quand meme Mr. Green ) pour faire passer la pilulle auprès des internautes le ministre a assuré qu'il n'y aura "pas de peines de prison contre les internautes qui téléchargent".
Donc en gros on vote une loi mais on promet que les peines prévues ne seront pas appliquées Mr. Green ha le gouvernement...mais bon la gauche est pas daccord ! *mode ironique ON* nous sommes sauvés Mr. Green *mode ironique OFF*
Revenir en haut Aller en bas
Le Légume Légendaire
Bouffon du Meniou
Le Légume Légendaire


Nombre de messages : 268
Localisation : Euh....chais pas !
Date d'inscription : 23/02/2006

Loi DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI   Loi DADVSI EmptyLun 7 Aoû - 13:26

N'empeche c'est de la grosse daube cette loi ! Ca me donne envie de congner des gens ! (peut etre au boulot qui sait... Hey l'aide technique vient par ici ! *SBAF*ah.... ca va mieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Bouffon du Meniou
Shadow


Nombre de messages : 220
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 17/01/2006

Loi DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI   Loi DADVSI EmptyMer 16 Aoû - 16:43

Bon ben moi je dis qu'on fait la révolution et on met en place la VI° république. ^^Parce que c'est complètement débile. Je vois pas l'intérêt d'interdire de diffuser des trucs mp3 n'appartenant qu'à leurs créateurs et non plagiés, et qui ne rapportent rien. Tout ce que ca fait, c'est priver les auditeurs d'une source de divertissement. Ca ne sertà rien d'autre... Vraiment de la merde ce truc... >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.actifforum.com
King Cold
jouet favori du meniou
King Cold


Nombre de messages : 317
Localisation : Cà dépend,je passe pas toute ma journée au même endroit!(quoique.....)
Date d'inscription : 28/03/2006

Loi DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI   Loi DADVSI EmptyMer 16 Aoû - 17:28

Ca faisait un petit bout de temps que j'en entendais parler sur des forums,sans vraiment y preter attention.Mais bon,si vous voulez mon avis,c'est le gouvernement qui veut se faire un peu de fric,alors ils decident de creer tant d'ammendes pour que tout le monde doive en payer minimum une,comme ca,ca leur fera un peu plus de thune qu'il n'en ont deja.Bon,je ne pense pas que Lezard Ball doit se plier au veto,vu que c'est pas extremement connu(desole de vous l'envoyer a la geule,mais c'est vrai).Il ne nous reste que deux choix:prier,ou prendre les fourches et aller prendr la Bastille.

PS:Desole pour le manque d'accents,mais je suis en Angleterre,alors les claviers sont bizarres.Mais c'est mon anniv,alors je fais ce aue je veux,rien a faire des accents.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Rang: Administrateur
Thorgal


Nombre de messages : 226
Localisation : ici !
Date d'inscription : 22/12/2005

Loi DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI   Loi DADVSI EmptyMer 16 Aoû - 19:29

Citation :
Bon,je ne pense pas que Lezard Ball doit se plier au veto,vu que c'est pas extremement connu(desole de vous l'envoyer a la geule,mais c'est vrai)

bouh que la vérité est cruelle...moi qui était persuadé que nous étions plus célèbre que george clooney...

Citation :
Mais c'est mon anniv,alors je fais ce aue je veux,rien a faire des accents.

joyeux anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Nax Sasuke
Crétin des Alpes
Nax Sasuke


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/05/2006

Loi DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI   Loi DADVSI EmptyMer 16 Aoû - 23:49

Perso je trouve cette loi totalement conne et en plus elle sert a rien...Sérieusement écouter du mp3 c'est une liberté a ce que je sache et cette liberté ne fracasse pas la gueul de quelqu'un d'autre nah?(Vive le livre sur la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen(Vive le copier coller surtout Surprised) u_u").Puis sérieusement si tout le monde devait obéir au loi on serai comme des petits caniches bien sage cloitré sur le canapé...
Puis après cette loi qui sert a rien vous croyez qu'ils voudront faire une loi qui interdirai les conneries..?Parce que la on est vachement menacé..*Prie le Meniou*

(Faites tous comme moi Prié le Meniou (Mouarf)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Bouffon du Meniou
Shadow


Nombre de messages : 220
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 17/01/2006

Loi DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI   Loi DADVSI EmptyJeu 17 Aoû - 12:01

Je prie depuis un moment. xD A mon avis, la prochaine loi, ca va etre d'interdire le prêt. On pourra plus prêter de jeux, de cd à des amis.... A moins qu'ils ne considèrent ca comme du partage de fichiers... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Loi DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI   Loi DADVSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi DADVSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Du Meniou :: Bla Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser